• école Voltaire

    Lundi 13 Septembre 2010

    AMIENS Reprise du bras de fer ce matin à l'école Voltaire

    publicité

    Ils sont sur le pied de guerre. Ce matin à 8 h 15, les parents de l'école Voltaire occuperont à nouveau le terrain pour obtenir l'annulation d'une fermeture de classe, annoncée en milieu de semaine dernière.

    Leur détermination sera d'ailleurs visible depuis la rue. Samedi et hier, ils ont confectionné des banderoles criant leur colère. Elles ont été posées hier en fin de journée. « On veut montrer à l'inspection académique qu'on ne se laisse pas faire. Et nous voulons que les gens qui passent sur le rond-point à côté de l'école, voient ce qu'il se passe », expliquent en chœur plusieurs parents.

    Cette façon d'attirer l'attention vise aussi à susciter la solidarité. Déjà soutenus par les élus, les parents d'élèves de Voltaire en appellent d'une certaine façon à l'ensemble de la Cité amiénoise.

    Car leur combat pourrait devenir, un jour, celui de tout un chacun. Ce qu'illustre une jeune maman lorsqu'elle lance : « Fermer une classe aujourd'hui ça veut dire quoi ? Que les enfants seront plus nombreux ? C'est ça la qualité de l'enseignement ? Ce n'est pas bon pour les enfants. Et les années suivantes ? Il se passera quoi ? On ferme d'autres classes ? »

    La balle se trouve clairement dans le camp de l'Éducation nationale. Après avoir investi l'inspection académique vendredi soir jusque 21 heures, les parents en colère espèrent une solution acceptable.

    Tout repose désormais sur la marge de manœuvre dont disposent l'inspecteur d'académie et le recteur, pour désamorcer le conflit.


  • Commentaires

    1
    frederic.a Profil de frederic.a
    Lundi 13 Septembre 2010 à 11:13

    Tout repose désormais sur la marge de manœuvre dont disposent l'inspecteur d'académie et le recteur, pour désamorcer le conflit. << ......seul le recteur peux réellement intervenir sur ce problème qu'il a lui même crée par le biais de sont sou-fifre.....>>pourquoi des gens qui loge dans de beaux logement payer par nos denier devrais se nourrir sur le dos de nos enfants avec le salaire que leur alloue l'éducation national sur nos impôts; ils enlevent des postes pour faire des économies qui ne profitent en rien à nos enfants.....on fait des économies soit disant pour ne pas être mis a l'amande par Bruxelles et pour combler un troue fait par des années de mauvaise gestion ... nos enfants sont assassiné,punis,redevable,coupable, au yeux d'adultes sans scrupule, pour des actions commise soit dit en passant par eux (les politiques) . quoi de plus lâche que de s'attaquer a des enfants .on parle des droits de l'homme et de l'enfant.ou ce trouve l'égalité dans tous sa..vous ghettoisez des endroits ensuite pour bonne conscience vous faite amende honorable en déclarant vouloir aider cette population que vous avez marginalisez en leur donnant des moyens que vous reprenez pour soit disant en passant épongez une dette ou les enfants non même pas eu leur mots a dire ....

    on me dit d'aller à l'école pour apprendre a devenir un homme ........

    si devenir un homme dois me faire ressembler a eux je prèfere rester un petit

     

     

     

    2
    frederic.a Profil de frederic.a
    Lundi 13 Septembre 2010 à 11:20

    d'apres l'article que je consulte et que j'ai moi meme ecrit qui viens juste d'etre  frapper par ma secretaire  .....je peux rien faire.....


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :