• AMIENS Les parents de l'école Voltaire

    Mardi 14 Septembre 2010

    AMIENS Les parents de l'école Voltaire reçus demain par le recteur

    Les parents d'élèves mobilisés étaient présents hier pour l'entrée des enfants en classe, avant de se réunir en assemblée générale.

    Les parents d'élèves mobilisés étaient présents hier pour l'entrée des enfants en classe, avant de se réunir en assemblée générale.

    publicité

    Les parents d'élèves de l'école Voltaire se sont retrouvés plus calmement hier matin lors de leur assemblée générale. Rejoints par le conseiller général Francis Lec, ils ont établi leur plan de bataille.

    Et le blocage de l'inspection d'académie vendredi soir, après le refus de l'inspecteur de recevoir parents et élus, ne pourrait être qu'un échauffement. « Si le recteur refuse de nous recevoir, on bloque l'académie », prévenait déjà Thierry Bonnaz, parent délégué. Finalement, la réponse est arrivée rapidement dans la matinée. Ils seront reçus mercredi à 17 heures par le recteur.

    C'est donc demain après-midi que parents et élus opposeront leurs arguments à ceux de l'Education nationale.

    Car l'inspecteur d'académie pointe déjà la trentaine d'élève en moins à l'école. Ainsi que la moyenne de 18,5 élèves par classe de l'école, qui est une des plus faibles de la ville. Ce à quoi Thierry Bonnaz répond aussi par des chiffres : 46 élèves de CP devraient venir l'année prochaine des maternelles Fafet et Voltaire.

    « Alors si c'est pour en fermer une cette année et en rouvrir l'année prochaine... » Les parents espèrent donc gagner un poste de vacataire qui maintiendrait la classe ouverte.

    Lors du tour de table, les parents ont aussi profité de la présence de Luc Fontaine, adjoint des écoles pour pointer les soucis le midi. Désormais, l'école Voltaire est sous surveillance rapprochée.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    manu
    Mardi 25 Décembre 2012 à 21:15
    bonjour
    comme je vois amiens et toujour une ville de fous et en plus on passe a la tele avec une sale tete
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :